A quoi peut servir l’approche de Palo Alto dans ma pratique de coach / de consultant ?
Vous êtes coach ou consultant confirmé ? Et fort de votre expérience avec vos clients, vous aimeriez répondre à ces questions :
- Comment faire pour que mes clients soient motivés à avancer ? Mieux accompagner mes clients ?
- Comment mieux gérer les situations inconfortables et les situations pièges de type « faire plus de la même chose qui ne fonctionne pas »
- Comment gérer la « résistance » d’un client, se voir coincé dans un contrat, …
Vous sortez d’une formation de coach ? Et vous aimeriez répondre à ces questions :
- l’approche systémique et stratégique de Palo Alto est-elle faite pour moi ?
- Qu’est-ce que l’approche systémique et stratégique de Palo Alto peut apporter à ma pratique de coach ?
Cet atelier-formation vous fait envie ? Réservez votre place en cliquant ici
AU PROGRAMME :
- S’initier à l’approche systémique et stratégique de Palo Alto
- Comprendre comment et quand utiliser la systémique de Palo Alto en coaching et conseil en entreprise
- Acquérir des clés de lecture systémiques pour plus d’efficacité dans ses accompagnements
- Exercices sur des cas concrets, travail sur les situations amenées par les participants en mode supervision
En 2 journées, nous vous proposons une initiation à l’approche systémique et stratégique appliquée au coaching en entreprise.
Vous y trouverez de nouvelles clés pour décoder autrement les situations de coaching et mieux s’y positionner, notamment…
… savoir repérer quand le coaching devient une « tentative de régulation » du client
… ajuster sa position pour ne pas alimenter de résistance chez son client
… développer une position souple (haute et basse) et responsabilisante.
Prochaines sessionsJeudi 28 Janvier et Vendredi 29 Janvier 2021à PARISRéserver ma place à l’atelier-formation « Essaye encore » ! |
|
|
|
|
|
Cet atelier-formation « Essaye encore » est animé par Estelle Boutan, coach systémique et stratégique, formatrice de coachs et de consultants à l’approche de Palo Alto.
Elle a co-écrit Essaye encore ! (déjouer les pièges relationnels au travail), aux éditions Enrick B.
Elle partagera son expérience de coach en entreprise et en quoi l’approche systémique et stratégique lui permet de mieux pratiquer son métier.
Venez goûter à un savoureux concentré de systémique de Palo Alto pour coachs !
MODALITÉS :
- 2 journées de préférence en présentiel pour vous permettre de vous confronter à la pratique en live avec les autres stagiaires
- Nombre de places limité à 8 pour un travail personnalisé !
- Pour qui : coachs, consultants, formateurs
- Pré-requis : avoir été formé et avoir une pratique de coaching ou d’accompagnement
- Bonus : le livre Essaye encore ! est offert à chaque participant
- Tarif pour les 2 journées :
Indépendant / TPE (< 10) : 549 €HT - Entreprises sessions à Reims : 1090 €HT
- Entreprises sessions à Paris : 1300 HT
- Tarif pour les 2 journées :
Témoignages de participants Coachs, Rh, consultants :
« Un grand merci à vous pour ces 2 jours stimulants, plein d’énergie et très apprenants. Je recommande vivement votre formation ainsi que votre ouvrage « essaye encore !». En deux jours j’en ressors plus riche. Plus qu’une sensibilisation, elle permet de comprendre et d’intégrer la démarche systémique dans mes accompagnements et pratiques. Un vrai atout qui permet d’ouvrir de nouveaux axes ou abords. J’ai tout particulièrement apprécié votre générosité : merci d’avoir partagé vos expériences, via des cas et témoignages. Idem pour mes partenaires, j’ai beaucoup apprécié l’échange et le fait de travailler sur nos propres problématiques. Après « Essaie encore ! » …. Merci encore !! »
Laurence Lejeune, coach
« Merci @Estelle Boutan et merci Karine Aubry pour cette excellente « formation express » à la méthode Palo Alto🙏 Un concentré de l’essentiel de cette formidable approche de la systémique stratégique , dans un stage mené de mains de maître par ces deux coachs, par ailleurs auteurs de l’incontournable ouvrage « Essaye encore « 👍 A faire absolument 👏👏👏 »
Patrick Grang, coach de la voix
« Ce que cette formation m’a apporté :
- une compréhension du modèle et de l’approche
- des outils pratiques, elle m’a donc fait avancer en « connaissances » mais cela a aussi un effet « supervision »
- Une lecture intéressante de la « vision du monde » : l’approche reliant comportement/ émotion /options ouvre une piste qui me semble à la fois respectueuse de la vision du monde de mon client et permet de la faire bouger en l’interrogeant. »
Sylvie Bouchet, coach
« Un autre regard sur les réactions des autres. J’ai beaucoup aimé l’illustration par des cas concrets. Cette formation m’a fait avancer pour mieux décrypter les situations et adopter la bonne posture. »
Florence Roquigny, RRH en temps partagé
Vous souhaitez obtenir des précisions ? Appelez moi au 069 567 30 36 ou écrivez-moi !